Votre navigateur est obsolète et non sécurisé. Vous ne pouvez pas bénéficier de toutes les fonctionnalités de ce site. Pour une navigation optimale et sécurisée, merci de mettre à jour votre navigateur.
art-culinaire
Le site

Le bar

Le bar :

Surnommé "loup" ou "perche de mer " en méditerranée. "Bar" vient du germanique "pointe" , en référence aux dangereuses épines dorsales qu'ils possèdent.

Il est pêché dans le golfe de Gascogne , au maroc et dans le bassin méditerranéen . 

Il est long de 35 à 80 cm.

Le bar d'Amérique possède une chair maigre qui se prête bien à plusieurs modes de cuisson: grillé, braisé ou cuit au four. Sa peau est vert olive ou bleuâtre, et tend vers le noir sur le dos; plus pâle sur les flancs, avec de 7 ou 8 bandes horizontales foncées; blanc argenté sur le ventre. Son poids peut atteindre 18,4 kg (40 lb).

 

Le bar blanc vit , la plus part du temp , dans la mer et vient se reproduire en eau douce. Toutefois, certaines espèces restent en eau douce toute leur vie. Son dos est d'une teinte olive tirant sur le gris et son ventre, blanc argenté . Il peut atteindre une longueur de 56 cm , mais il mesure en moyenne 24 cm et a un poids moyen de 450 g , pouvant atteindre les 2,3 kg .

le bar sauvage possède une chair maigre, délicate, un goût subtil et très fin.

Au printemps le Bar se nourrit principalement de crabe de haute mer . Sa chair prend alors un petit goût de crustacé fort agréable.