Votre navigateur est obsolète et non sécurisé. Vous ne pouvez pas bénéficier de toutes les fonctionnalités de ce site. Pour une navigation optimale et sécurisée, merci de mettre à jour votre navigateur.
art-culinaire
Le site

Préface

les viandes de volailles sont , en plus d’être excellente , sont très bonnes pour notre santé (si on pense à enlever la peau qui est , elle , grasse ) :


-Ces viandes sont pauvres en matières grasses par apport aux autres viandes .

-les nutritionnistes disent que les acides gras présent sont très bien équilibré , plus de la moitié des acides gras sont mono insaturés ( ce sont qui font baisser le mauvais cholestérol LDL) .

-Leurs teneurs en fer et en vitamines B2 remplies 15% de nos AJR . Alors qu’il recouvre 25% , des AJR , vitamines B6 ,ce qui font la communication entre les neurones et les vitamines , et la moitié des besoins en vitamines B3 , nécessaire pour la transformation des glucides en énergie. En plus des apports spécifiques de ces vitamines , celles du groupe B aident au développement cérébrales .

- Elles contiennent aussi de puissant oxydant (sélénium ) qui ralentissent le vieillissement des cellules.

 

Pour que la viande soit encore meuilleur prennez une volaille avec un label rouge ( qui prouve la qualité ), voire avec un AOC (comme le poulet de bresse ) .

 

Je vais vous expliquer, dans cette onglet , :

-comment la brider :

-comment la découpé , dans l'onglet "Et la découpe" ;

-Toutes les espèces :